PDA

Voir la version complète : Humeur Hors Saison

stef
15/08/2008, 01h09
Août, sea, sex, and sun...
Vacances, ou boulot ? Ou les deux ?

Les deux pour moi.
Un peu, beaucoup, au ralentis.
Un peu de temps, de temps en temps, pour réfléchir avant d'agir.
Comme ce court instant, juste avant, de déclencher.
Prendre le temps du recul.

Alors je me pose.
Je laisse vivre le forum, sans l'oublier.
Absent, présent, et laisser aller.
Regarder, de temps en temps, vos images, et lire vos mots.
Ici...et ailleurs, parfois.
Même si c'est fort calme, je préfère ici.
Ailleurs...Prise de tête, règlement de compte, bataille d'égo...

Je me demande encore souvent pourquoi ?
Oui, pourquoi beaucoup de "photographes" amateur (veuillez noter les guillemets) font ils preuve de si peu d'humilité, d'autant d'égo ? Alors même que leur travaux devraient les inciter à plus de retenue. Quand ont voit la modestie dont font preuve certains Grands...

Internet, Star Ac', même combat ? Sans doute.
Hier inconnu, demain, star !!

Pourtant, le travail du photographe est plein d'humilité, de patience, de détails...
Autant de choses qui devrait le garder de la grosse tête.
Mais non.
Certes, il est facile de les ignorer.
Cependant, il en est toujours un ou deux qui se cachent dans un topic, près à bondir.

Exemple ?
Celui qui poste et ne supporte pas la critique, celui qui ne veut que des fleurs et des bravos.
La critique peut être raide, pas facile à digérer, et le malentendu est vite arrivé sur le net.
Mais je ne connais rien de tel pour avancer...
Dans le cas contraire, on ne s'inscrit pas sur un forum de critique.

Oui, vraiment, j'ai bien du mal à cerner le photographe d'aujourd'hui, celui qui possède le dernier boitier à la mode, mais qui ne sait pas s'en servir et n'a même pas pris soin de lire le mode d'emploi.

Phil Nocyra
24/08/2008, 22h45
Salut Boss :notworthy: de ce site :err:

Je n'ai rien à ajouter à mon titre !

Amicalement,
Phil

Rayd
01/09/2008, 12h04
Sympathoche ta p'tite réflexion Stef !

Août, sea, sex, and sun...
Vacances, ou boulot ? Ou les deux ?
Bin la c'est retour au taf...

Les deux pour moi.
Un peu, beaucoup, au ralentis.
Un peu de temps, de temps en temps, pour réfléchir avant d'agir.
Comme ce court instant, juste avant, de déclencher.
Prendre le temps du recul.

Alors je me pose.
Je laisse vivre le forum, sans l'oublier.
Absent, présent, et laisser aller.
Regarder, de temps en temps, vos images, et lire vos mots.
Ici...et ailleurs, parfois.
Même si c'est fort calme, je préfère ici.
Ailleurs...Prise de tête, règlement de compte, bataille d'égo...
IDEM for me !

Je me demande encore souvent pourquoi ?
Oui, pourquoi beaucoup de "photographes" amateur (veuillez noter les guillemets) font ils preuve de si peu d'humilité, d'autant d'égo ? Alors même que leur travaux devraient les inciter à plus de retenue. Quand ont voit la modestie dont font preuve certains Grands...

Internet, Star Ac', même combat ? Sans doute. Sans AUCUN doute !
Hier inconnu, demain, star !!

Pourtant, le travail du photographe est plein d'humilité, de patience, de détails...
Autant de choses qui devrait le garder de la grosse tête.
Mais non.
Certes, il est facile de les ignorer.
Cependant, il en est toujours un ou deux qui se cachent dans un topic, près à bondir.

Exemple ?
Celui qui poste et ne supporte pas la critique, celui qui ne veut que des fleurs et des bravos.
La critique peut être raide, pas facile à digérer, et le malentendu est vite arrivé sur le net.
Mais je ne connais rien de tel pour avancer... HO QUE OUI !!!
Dans le cas contraire, on ne s'inscrit pas sur un forum de critique.
C'est un peu l'humain ça, fait ce que je dis m

Oui, vraiment, j'ai bien du mal à cerner le photographe d'aujourd'hui, celui qui possède le dernier boitier à la mode, mais qui ne sait pas s'en servir et n'a même pas pris soin de lire le mode d'emploi.

Rayd
01/09/2008, 12h17
Oups ! Mauvaise touche de clavier...

Donc je disais... C'est un peu l'humain ça, fait ce que je dis mais pas ce que je fais ! Critique des magasines people mais court les acheter ! Ne regarde JAMAIS les émissions de types "Star'Ac" mais connait par coeur le noms des participants... etc, etc, etc... :D

Et au final, pour les sites de "critique photo" je pense que contrairement à ce que disent la majorité des tografs, ils préfèrent un site "bisounours" pour se voir flatter leurs égos qu'un site ou ils recevront de vraies critiques !!!

"Vat comprendre Charles" ! :)

stef
01/09/2008, 14h34
Ta réflexion est juste. Cependant, est-ce trop demander à l'espèce humaine, censée être dotée d'une intelligence supérieure aux divers animaux, de faire preuve d'un tant soit peu de réflexion ??

Ensuite pour parler "critique photo", j'entends par ces termes une critique constructive, étayée.
La ressentis face à une image est forcément subjectif, nous somme d'accord.

Mais se contenter d'un "j'aime" ou "j'aime pas", ou encore démolir une photo pour le plaisir, je trouve cela léger dans les deux cas.

Le jeu de la critique devient utile quand le critique prend le temps d'argumenter son propos, au moins un minimum. Cela permet à tout le mode d'avancer.

En tout état de cause, j'espère bien que SP ne deviendra pas un site "Bisounours", même si je n'ai rein contre ces charmantes créatures. :)

killkool
11/09/2008, 09h40
salut a vous!!!!!!

j'viens m'incruster :D

je mentirai si je disai que un peu (beaucoup) de flaterie me géne ou je n'attends pas ça!!!

mais il est vrai j'ai eu quelques coups pied au cul (salut Rayd ;) ) qui mon énormémant aportaient ( en plus des bleu et autres :D )

maintenant je le dis je ne refuse pas ''un commentaire'' genre (j'aime ou excellent ou

bravo) mais j'attends plus!!!!

et quand l'on ce permet de dire ''j'aime pas'' ou ''c'est raté'' ou autres la moin des

choses pour respecter le travail de la personne qui a posté(qui a passé du temps lors

de la prise de vu ou pendant le post traitement) c'est developer,expliquer,conseiller

et pas ''accuser'' ce qui est le but de tout forum de critiques enfin pour moi... ce qui

rejoind ce que tu dis stef.

donc c'est que je recherche actuellement un forum ou ces participant pourront me

conseiller tout en restant convivial...vu que nous sommes entre passionné;)

Rayd
12/09/2008, 00h32
salut a vous!!!!!!

j'viens m'incruster

je mentirai si je disai que un peu (beaucoup) de flaterie me géne ou je n'attends pas ça!!!

mais il est vrai j'ai eu quelques coups pied au cul (salut Rayd ) qui mon énormément apportaient ( en plus des bleu et autres )

Apparemment tu aimes ça pour être revenu :tongue: Et c'est tant mieux, pas que tu aimes hein, mais d'être revenu ici ;o)

maintenant je le dis je ne refuse pas ''un commentaire'' genre (j'aime ou excellent ou
bravo) mais j'attends plus!!!! Manquerait plus que ça tiens :twitcy:

et quand l'on ce permet de dire ''j'aime pas'' ou ''c'est raté'' ou autres la moin des
choses pour respecter le travail de la personne qui a posté(qui a passé du temps lors
de la prise de vu ou pendant le post traitement) c'est developer,expliquer,conseiller
et pas ''accuser'' ce qui est le but de tout forum de critiques enfin pour moi... ce qui
rejoind ce que tu dis stef.

donc c'est que je recherche actuellement un forum ou ces participant pourront me
conseiller tout en restant convivial...vu que nous sommes entre passionné;)

Bin on j'y court alors et continu de passer nous voir également :elvis:

@++