Voir la version complète : la compression des photos
Bonjour à toutes et tous,
Un petit mot pour vérifier mon point de vue:
La majorité des photos souffrent d'une compression épouvantable, il me semble difficile d'évaluer la qualité de telle ou telle image, suis-je le seul à faire ce constat???
Y aurait-il moyen d'améliorer cette faiblesse???
Bonnes photos à toutes et tous.
Eric
Effectivement, c'est un constat que j'ai fais également sur pas mal de photos postées :mad:
Alors de l'vais contraire du boss (Stef) il semblerait que si on respecte bien les 700 pixels pour le plus grand coté, en se "protégeant" avec 699 pixels, les photos passeraient l'étape serveur sans tenir compte du "poids" de 900ko (de mémoire) autorisé !!!
Pour ma part (après plusieurs tests) , je les redimensionne à 700 pixels pour le plus grand coté et je me fixe 200Ko comme valeur à ne pas dépasser !!!
Une fois cette manip de redimensionnement effectuée, je réaccentue très légèrement et je rajoute ou non (suivant les tofs) 1 ou 2 points de contraste... Puis je ré enregistre toujours sans dépasser (ou proche) des 200Ko !!!
Dernier qui en fera rire certain mais je l'ai "vue" faire :tongue:
Les 700 Pixels (ou 699) c'est HORS TOUT, c'est à dire sans cadre (bordure ou filet) :twitcy:
Voilouuuu !
@++ ;)
Je ne saurais trop vous conseiller en effet de tailler vos photos à 698 ou 699 pixels sur le plus grand côté. Ceci évitera au serveur de vous les tailler à la hache !
Je procède toujours de la sorte, et je n'ai rencontré aucun problème.
Merci pour l'information, je vais tenter cette manipulation. Bonne continuation à toutes et tous!
Amicalement.Eric
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org