PDA

Voir la version complète : Fumée

nico
17/03/2008, 14h59
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site et je tenais à vous saluer avant tout:D
je suis vraiment novice en photo alors toutes vos critiques seront les bien venues.
@ trés bientot:)

stf-photography
17/03/2008, 16h38
terrible cette tof
bon traitement aussi
mais je l avez deja vu dans l ancien version de CP

amt

nico
17/03/2008, 16h59
Salut.
effectivement j'en avait poster une (une autre biensur)

lulu
17/03/2008, 18h14
Pas mal du tout je trouve, belle fumée !!!
dommage qu'on ne voit plus la photo quand on commente, je crois que le coin haut gauche est un peu trop coupé .

pbopboviet
17/03/2008, 18h25
J'aime beaucoup de genre de photo. Ce qui m'interesse c'est comment on obtient ce résultat. La fumée: Cigarette, allumette,baton d'enscens ?????? Utilises tu un, des flashes... Les couleurs sont elles retouchées sous toshop?????

Perso je l'aurai retournée pour que la partie fine de la fumée soit en haut, et j'aurai bien vu une couleur noire pour le fond plutot que prunẹ (sur mon écran) Mais ce n'est qu affaire de gout. Bravo

nico
17/03/2008, 20h09
bonsoir et merci pour vos passages
le plus dur pour ce genre de tof c'est de faire de la fumée homogène et la il faut faire des essais moi j'utilise des ........ Avec deux flash (lol) et biensur un petit passage sur toshop

stephanem
18/03/2008, 17h13
belle silouhette de cette fumée...j'aime bien...;)

pbopboviet
18/03/2008, 23h16
Merci Nico pour tes explications. Bonne continuation

nico
19/03/2008, 14h39
Alors en fait c'est de la fumée d'enscens
et le fond n'est pas vraiment noir en effet
j'en posterais une autre un de ces 4
@ bientôt

fotobook
19/03/2008, 15h20
superbe photo:chatterbox:

l'effet de fumée est bien figé, dommage que le fond ne soit
pas noir, :wideeyed:

peux-tu donner plus d'explication à la PDVyes!

ams@+jl:notworthy:

PISO
19/03/2008, 17h19
Débutant, t'es sûr !:no:
Bravo pour ce beau résultat yes!yes!

nico
20/03/2008, 20h45
merci pour vos passage pour les explications tout est dans la mise au point et la gestion de la PDC après un peu de patience et hop !!
faite un tour sur le topic "planète des singes" c'est dans la même famille de photos
@ bientôt

stef
20/03/2008, 20h56
J'ai un moment cru que c'était un pinceau Photoshop.
J'en ai un qui y ressemble comme deux gouttes d'eau !

Bien joué m'sieur ! ;)

PS: Evite le petit coup de pub pour ton autre topic.
Si tout le monde s'y met, on va plus s'en sortir.
Merci :)

pbopboviet
25/03/2008, 11h36
Merci encore Nico pour tes explixations sur la prise de vue. C'a m'a permis hier de faire quelques series. Baton d'enscens, tee-shirt noir pour le fond et 2flaches. Passage obligatoire en post traitement Les résultants me plaisent assez. Je my remets bientôt pour améliorer ma technique. Merci d'avoir partagé tes secrets de fabrication. Ca permet a ceux que ca interessent de se lancer sur d'autres pistes photographiques. Cordialement

Laurie
25/03/2008, 17h02
De vraies pures merveilles ces volutes !!! quelle précision dans les courbes ! quel dynamisme dans le relief et quelle douceur dans les nuances... quand la musique prend corps…

stf-photography
27/03/2008, 15h49
c vraiment terrible et bien je vais m'y mettre dans pas longtemp
amts

phil-nellier
27/03/2008, 16h43
Nico, tu pousses un peu en annonçant que tu es novice en photo !!
Cela dit belle volute. Je pense qu'avec un bon éclairage naturel latéral on peut se passer du flash. Le plus dur, tu as raison, c'est d'avoir une belle fumée, ici c'est le cas:)