PDA

Voir la version complète : Alexandra...radieuse

PISO
16/04/2008, 12h48
Essai:twitcy:

JUNIOR
16/04/2008, 13h08
beaucoup de douceur dans cette photo, il y a un trait qui passe derrière la tête du modèle surement à enlever

rotterdamer
16/04/2008, 13h28
Un peu brut d'apn, un petit post traitement pour estomper les brillances aurait été le bienvenue.

luluberlu
16/04/2008, 13h31
brut mais de qualité !!!

mcommemarie
16/04/2008, 16h33
Quelques zones de brillance et un sourire me semble t-il un peu forcé sur cette pose mais l'angle de vue et l'éclairage sont bons mais je suis moi aussi dans la cour des débutants et c'est pas facile d'émettre des critiques.

zakarybelamy
16/04/2008, 20h53
Je serai moins indulgent que mes amis ci-dessus. Je n'accroche pas à cette image, je suis sincère car je ne sais pas mentir.

Les modèles de la journée du 12 sont superbes, nous le savons tous. Ce portrait trop classieux, figé et hyper académique me laisse froid.

Quand vous êtes coincé, demandez aux voisins de vous donner un coup de main sur un cadrage ou une lumière, demandez aussi au modèle de vous proposer des idées de pose. Le modèle n'est pas un tas de viande qui répond à la baguette (rires).

Cette photo peut être rattrapé en la recardant plus serrée pour faire oublier ce cadrage à l'ancienne sur le coté ou en appliquant un traitement Photoshop. Je suis sur que l'on peut en faire quelque chose.

Amitiés

stef
16/04/2008, 21h01
Sans être aussi pointu que Zak, je le rejoins assez dans son analyse.

Un petit recadrage, un coup de tampon pour effacer le trait sur le fond, un petit boulot de post prod, et ça devrait grandement bonifier cette image.

Bon, Pierre, au boulot :laugh:

PISO
16/04/2008, 21h18
Merci pour vos critiques constructives.
Il s'agissait de la toute première fois où je me trouvais face à un vrai modèle, avec un vrai éclairage..., donc pas stressé du tout. :no::no::laugh:
Alors, si je n'avais pas une (grosse) marge de progression, c'est que je serais un génie:laugh:
Au fait l'original, c'était çà...
Pire, non ?:

zakarybelamy
17/04/2008, 01h07
Merci pour vos critiques constructives.
Il s'agissait de la toute première fois où je me trouvais face à un vrai modèle, avec un vrai éclairage..., donc pas stressé du tout. :no::no::laugh:
Alors, si je n'avais pas une (grosse) marge de progression, c'est que je serais un génie:laugh:
Au fait l'original, c'était çà...
Pire, non ?:

Envoie moi par email ta photo brut. Je regarderai ce que je peux faire. C'est un exercice intéressant de pouvoir travailler sur une image d'un autre photographe et de lui donner un autre visage.

Mon mail perso: zakaryy@yahoo.com

A la prochaine rencontre, n'hésite pas à solliciter les amis ou moi même si on peut t'aider. C'est pour cela qu'une telle journée est faite.