PDA

Voir la version complète : chapeau, François !

phil-nellier
15/04/2008, 23h47
style films noirs des années 30, qui se passaient toujours dans des entrepôts mal famés :)

stef
16/04/2008, 00h11
A la première lecture, la lumière, ou plutôt la façon dont la lumière éclaire l'œil dans l'ombre me dérange.

J'aime bien la PDC qui détache superbement le perso du fond.

J'aime moins le traitement qui me semble très poussé (le trait autour du chapeau, par exemple, sur le haut).

Globalement une belle image, mais qui me laisse un peu sur ma faim :)

Rayd
16/04/2008, 02h01
Et chapeau pour le titre déjà Henri...

Ensuite très beau cadrage et bonne gestion de la PdC !

J'aime bien le N&B ! Zone de noir profond et sans déatil en accord avec la compo...

Arrff s'il n'y avait pas ce triangle de lumière sur l'oeil légèrement trop décalé à droite (pour moi) je dirais qu'elle est nickel !

L'expression est super bien capté...

@++ ;)

phil-nellier
16/04/2008, 10h23
le problème Rayd c'est que le François (entre parenthèse un artiste comme je les aime, un passionné) a oublié de faire comme les autres modèles, à savoir : prendre la pose, etc.. Là on a tous pris en live, impossible de gérer les ombres ! Je vais voir si possible d'améliorer le triangle, en tout cas merci d'un avis qui m'est toujours précieux.

Pour Stef : pas de trait autour du chapeau, aucun détourage ni quoi que ce soit, seulement la gestion globale des contrastes..

luluberlu
16/04/2008, 10h30
une ambiance !!! un beau N&B bien profond, le chapeau ressort bien, mais puré tu as visé les joints des briques pour qu'il se détache aussi bien sans détourage.
très film noir en effet, je vois presque clark gabble :mask:

rotterdamer
16/04/2008, 12h08
Plutôt bien réussi pour du "live", le traitement me va bien... pour le reste cc les copains.

phil-nellier
16/04/2008, 12h40
merci à vous tous !
Il me plaisait ce profil, je'en ferais bien cadeau à François pour ce qu'il nous a donné sans compter. Alors j'ai pensé que ça valait le coup d'insister. Impossible de récupérer de l'info dans les noirs, mais j'ai eu de la chance : avec un autre cliché de la série, j'ai pu reconstituer une partie claire près de l'oeil et agrandir le triangle, voici la version finale (j'en ai profité pour doser très légèrement la densité sur le chapeau). :) Du coup, je pense que la gêne due au décalage du triangle a quasiment disparu.. Raymond ??

mcommemarie
16/04/2008, 16h26
Bel éclairage sur l'artiste ,belle composition mais un peu sombre pour moi.

zakarybelamy
16/04/2008, 20h22
J'aime cette photo et le traitement très dur (désolé Steph de te contredire). Quand on sait que François est un vrai Rocker (il se drogue comme les Rolling Stone et Billy Idol), la dureté colle parfaitement à cette image aux allures classiques ou de déjà vu (j'ai rien contre le déjà vu surtout quand il est bien exploité).

Ceci dit, il faut rester indulgent sur certains rendus de vos images sur C-P car nous avons tous des écrans différents dont certains sont de la vraie merdre (comme mon petit portable avec lequel j'écris). Et pour finir les images sont en 72dpi compressées.

stef
16/04/2008, 21h03
No soucy Zak, il en faut pour tous les gouts ;)

Je ne nie pas la qualité de l'image, mais je n'y adhère pas, that's all.

baltinogore
17/04/2008, 10h25
traitement très dense qui passe bien à la "rugueur" du guitariste François

concentration et bel instant.

Rayd
17/04/2008, 15h12
Heuri, c'est bien pour ça que j'ai dit "dommage que" ;)

Et François était bien la pour ça... Mon but était d'apporter autre chose que du studio pure sur fond noir ou blanc et de vous laisser libre choix pour les shoote et léclairage...

La deux, pour moi, c'est nickel/chrome... ;)

Voilouuuu

@++ ;)

baltinogore
17/04/2008, 15h20
je crois que je préfère la première... sur papier ça devrait le faire... ça me fait penser aux photos de Claude Gassian dans les années 70-80, les Stones, Léonard Cohen, Bob Dylan... des noirs et du grain ;)

et la lumière de l'oeil droit forme un médiator sur son visage.

phil-nellier
17/04/2008, 23h37
merci Gerald ! c'est vrai le coup du mediator, je ne l'avais même pas vu..

guitarjob
28/04/2008, 17h49
merci pour le pour le portrait Phil-Nellier, super. Et puis les références citées par Baltigonore et Luluberlu ça le fait! Zakarybelamy a bien retenu les ingrédients qui font un vrai rocker! yes!

phil-nellier
28/04/2008, 18h40
merci à toi, heureux d'avoir senti intuitivement la quintessence du rocker, yeah ! :biggrin::biggrin:

zakarybelamy
28/04/2008, 19h15
merci à toi, heureux d'avoir senti intuitivement la quintessence du rocker, yeah ! :biggrin::biggrin:

Je suis fan de rock depuis l'age de 8 ans. J'ai commencé avec Johnny Hallyday, Elvis Presley, Simon & Garfunkel...Malgré les modes, je suis resté fidèle au vrai rock !

véronique
28/04/2008, 21h58
heu....pis moi je suis restée fidéle a Noir Désir:wub::wub:
Merci à toi Francois d'avoir joué quelques notes de celui çi !;o);o)
Amitié du soir picard sous la pluie !:notworthy: