PDA

Voir la version complète : un regard

Anonyme
14/04/2008, 23h58
une vraie rencontre le 12.. Merci encore Raymond, comment s'appelle-t-elle ? Son regard m'hypnotise..

rotterdamer
15/04/2008, 00h12
Elle est bien bonne celle la, tu postes en anonyme et tu mets la signature sur le cliché !
Henri, c'est ton anniversaire soit, mais faut pas abuser des bonnes choses ...
Concernant la photo, l'angle de pdv va bien avec la pose et le traitement.
Un bémol sur les éclats dans les yeux, qui ne sont pas parallèles. (une petite retouche peut être ?)

Rayd
15/04/2008, 00h56
Mlle Ludivine Henri ;)
>>Son regard m'hypnotise...<< et en plus elle ne te regarde pas... Imagine :laugh:

Très bel instant saisi ! Un regard qui ne t'es pas destiné sous un bel angle de PdV qui donne ici un bon résultat !
Belle lumière, belle déf avce un beau rendu de peau...
Bel éclat dans les yeux...
Pour le N&B...
Beau cadrage...

Pour aller plus loin dans l'analyse...
Sur le N&B, j'aurais aimé un peu plus de détails dans les noirs...
Estomper légèrement le point chaud sur le bout du nez et le menton... Pas génant sur les lèvres, au contraire je dirais qu'il est nécessaire et apporte un plus indéniable sur la bouche...

Bon et bien j'suis content, j'vois du bon voir très bon résultat !!!

Bravo Henri

@++ ;)

luluberlu
15/04/2008, 10h06
bravo !!!!!!! mais attend que diable !!!! je réserve na ! t'as pas résister hein :laugh:
t'es pardonné, il est top ce portrait ...

phil-nellier
15/04/2008, 10h17
Alors d'abord, mille excuses pour la signature ! Encore que je ne sois pas le seul à avoir fait ce genre de galle.
Ensuite, merci pour les critiques.
Pour J-C, non, pas de retouche pour l'éclat de l'oeil dans l'ombre, je pense que c'est le fait d'un des éclairages ou d'un réflecteur.

Et Raymond, on voit tout de suite le pro là : le regard ne m'est effectivement pas destiné, et j'avoue avoir parasité une séance (pas habitué à diriger un modèle), prenant un angle différent mais réagissant en fonction de l'attitude du sujet un peu comme je le fais lorsque je fais un portrait de rencontre dans une rue ou la campagne.. Je ne suis pas sûr de parvenir à diriger un modèle, j'ai beaucoup à faire dans ce domaine !
Quant au traitement des noirs, je navigue un peu au jugé car (mais tu le sais), mon oeil ou mon écran ne me permet pas de juger avec précision sur les noirs malgré la calibration. Je travaille du coup uniquement à la valeur donnée par la pipette sur la zone.

:)

JUNIOR
15/04/2008, 11h53
Un beau portrait, le regard du modèle est intense même si elle nous regarde pas, pour moi un bon noir et blanc

stef
15/04/2008, 17h10
J'aime bien ces petits points de lumière sur le menton, les lêvres et le nez. Cela donne un certains peps à l'image, cela relève les visage je trouve. Surtout qu'ils sont discrets malgré tout.

Pour les noirs, c'est vrai que c'est.. heu, bah noir. Il y a peu voir pas de détails.
Mais ce n'est pas forcément dérangeant, car le visage semble ainsi sortir de nul part. Cela donne une certaine dynamique à l'image.

En résumé, c'est du bon à mon goût !

ludivine
18/04/2008, 09h09
c'est de mon goût aussi ( ma photo coup de couer pour l'instant)

WOLFF
18/04/2008, 09h26
Tu as su capté une belle expression !

Par contre, c'est un peu sombre à mon gout ( les gouts et les couleurs )

Ah , oui, aussi ! bon cadrage ;)

phil-nellier
18/04/2008, 09h59
merci Ludivine : pour moi le meilleur compliment, celui du modèle qui se retrouve dans sa photo ! :)

ludivine
18/04/2008, 19h57
tout à fait d'accord, l'adéquation entre l'idée du photographe et le sentiment du modèle = photo réussie

mcommemarie
19/04/2008, 00h08
joli portrait