Voir la version complète : Essais Studio
Voila voila voila...
Ma première image issue de la rencontre CP, mais aussi l'une de mes premières en studio tout court.
Deux versions pour le prix d'une.
Merci à Marion :)
rotterdamer
14/04/2008, 21h07
La compo est sympa (belle diago) et originale. Par contre la chaise semble sortir de la manche du bras gauche. Concernant le traitement, le contraste est un peu fort et crâme la matière sur le bras droit.
Pour une première c'est quand même un beau shoot.
yannick056
14/04/2008, 22h11
mise en scene originale yes!
belles photos
chouette interprétation du modèle ! je rejoins rotterdamer pour le bras gauche et les zones surex …
luluberlu
15/04/2008, 10h03
tu n'as pas trouver le bouton pour zone claire alors :laugh:
sinon je pense qu'il faut attendre un peu pour les poster ....
luluberlu
15/04/2008, 13h26
bon ce que j'aime c'est la mise en situation, chose que je n'ai pas osé demander aux charmantes modèles ... elles m'ont intimidée ..
J'aime beaucoup !!
Je t'avoue que j'étais tout autant intimidé que toi.
Mais je n'avais vraiment pas envie de faire du classique, l'idée m'ennuie !!
Je dois d'ailleurs dire un grand merci à Isabelle qui m'a soufflé l'idée de la chaise à l'envers.
Ensuite, la question c'était : je fais quoi avec cette chaise à l'envers moi ?? !!
Je me suis dit qu'il fallait jouer avec les pieds pour créer des lignes, ensuite, pour donner de la dynamique à l'image, il fallait faire jouer le modèle en utilisant ses propres lignes d'épaules, de bassin, et les jambes.
Après, y'a pas de recette miracle. Il faut parler avec le modèle, ne pas avoir peur de lui demander ce qu'on attend. Et la dessus, chapeau à Marion qui à bien pigé le truc et qui est rentrée dans le jeu avec une facilité !
Donc, passé ce moment d'intimidation qui me hantait quelque peu, je garde de ce shoot un très bon souvenir, et le sentiment d'avoir vraiment appris quelque chose. C'est aussi pour cela que j'étais venu. Apprendre ! :)
Petit PS :
Le cramé c'est voulu, archi voulu ! :)
Je voulais mettre en avant le mouvement de Marion qui semble se projeter hors de la chaise. Son bras droit cassait un trop cet allant donné par la position du corps et de la tête.
Ici, l'ensemble me parait plus félin, c'est ce que je recherchais.
Maintenant, tout ceci est certainement perfectible.
Notamment sur la gestion des ombres, la PDC (mais la, je suis limité avec 14-42mm).
Et puis j'avoue ne pas m'être posé de question sur l'éclairage. J'ai utilisé tel quel, alors que j'aurais sans doute dû bougé tout ça. J'y penserais la prochaine fois.
ElectronLibre
15/04/2008, 13h42
Fastoche.....
Ca rend bien !
Dommage collant noir et idem les autres.:mask:
Fastoche....
Jusqu'ici qu'elle me persécute....C'est de l'acharnement !! :p
Bon ceci, l'était bonne ton idée de la chaise retournée.
Tu vois quand tu veux hein !!!
véronique
15/04/2008, 14h32
Avec l'élément "chaise" c'est super !
Comme les autres, j'ai envie de chipoter sur l'aspect cramé du bras mais bon, frappe pas auteur j'ai lu tes explications a ce sujet !
J'apprécie l'aspect texture de la chaise en totale harmonie avec l'aspect "chaussettes" !
C'est génial !
Les cheveux au vent donnent un mouvement bien saisi !
Le studio te reussit !
Il faut persévérer !
Bravo !
mcommemarie
16/04/2008, 15h54
joli essai ,belle dynamique et belle attitude du modèle! Juste un p'tit bémol pour les le pied ,j'aurrai préféré nu ou chaussé mais Marion a été un peu prise au dépourvu !
Quand tu auras fini de maltraiter nos chères modèles, on pourra te faire des coms sympas :laugh: Personnellement la seule chose qui me dérange c'est le style "pirate des caraibes" avec le barreau de chaise qui prolonge le bras gauche :laugh: Bonne journée.
Superbe PDV ! :notworthy:
Et ce regard ! :notworthy:
à fait cramer les blancs !
Peut être un passage à Lightroom pourrait arranger ça ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org