Voir la version complète : Assaut!
pEgOchan
19/03/2008, 21h48
Ma toute première photo livrée telle quelle.
J'ai travaillé en salle, en mode manuel, sans flash pour ne pas gêner les combattants et avec un objectif 18/55.
Je n'ai pas peur de la sévérité des critiques. Au contraire, ma seule crainte est de pas avoir de commentaire du tout...:(
Donc, un grand merci d'avance pour vos avis, conseils, suggestions, j'ai hâte que mon éducation commence!
C'est dynamique, l'instant bien saisie rend tout le mouvement de l'action.
Cependant, le fond est beaucoup trop présent et perturbe l'œil dans sa lecture.
stephanem
20/03/2008, 08h52
je suis d'accord avec stef pour le fond et en plus (moi) j'aurai aimé voir le perso de gauche nette...et l'autre comme il est...
voilou!!;)
pEgOchan
20/03/2008, 11h42
Je suis d'accord!
J'aurai aimé effectivement avoir le combattant de gauche net et le fond flou.
Pouvez vous me conseiller comment y parvenir quand on ne peut utiliser le flash?
Je suppose que le matériel notamment "objectif" utilisé intervient fortement?
Pour l'instant je n'ai qu'un seul objo, un 18-55 mmm, comment faire mieux?
J'ai en commande un objo 70-200 mm...
Je vais tenter de retoucher cette photo, flouter le fond notamment, là aussi je n'ai aucune expérience en la matière. On verra bien le résultat.
Pour la netteté du gars de gauche, je suppose qu'on ne peut rien faire pour y remédier.
stephanem
20/03/2008, 12h48
peux tu nous donner tes exifs??
pEgOchan
20/03/2008, 13h09
Ok... je vais chercher comment trouver cela.
rotterdamer
20/03/2008, 13h39
Pour une prise de vue en salle, on peut dire qu'on la voit bien la salle :biggrin:
Tu l'as deviné, problème d'objectif, mais pas seulement. La vitesse est trop lente pour bien figer le mouvement. De plus ton diaphragme doit être trop fermé, d'ou les détails de la salle.
En ouvrant plus ton diaf, tu diminues la profondeur de champs et tu augmentes ta vitesse.
Concernant l'objectif plus il sera lumineux, plus tu pourras jouer sur cette pdc.
Concernant cette photo, l'instant est bien vu même s'il n'est pas figé.
stephanem
20/03/2008, 14h37
pour trouvé l'exif moi il me suffit de cliquer une seul fois sur la photo et tout les parametre aparessent...(sur windows)...;)
pEgOchan
20/03/2008, 14h54
Merci beaucoup Messieurs pour vos interventions.
Pour les exifs, je suis sur Mac et quand je clique sur la photo simplement, je n'ai pas ce genre d'info.
Je pense que je trouverai cela en utilisant toshop.
Rotterdamer, je prends également bonne note de tes conseils.
stf-photography
20/03/2008, 15h43
pareil que mes copains pour le bokeh cela viendra avec le nombre de shoots
sinon c'est sypma et ce sport pas commun
amts
Begarfree
20/03/2008, 16h01
Si tu utilises un MAC avec le système OSX, tu dois sûrement utiliser iPhoto pour le stockage de tes images ? si c’est le cas, tu clic une fois sur ta photo pour la sélectionner et tu fais « pomme i » et logiquement tu auras tous tes Exifs qui vont apparaître dans une fenêtre à part.
Pour la photo très beau mouvement bien capté. Je rejoins mes amis virtuels pour le reste de ton image, vraiment dommage que le perso de gauche ne soit pas plus nette.
@+
pEgOchan
20/03/2008, 18h24
Merci pour l'info, par iPhoto, j'ai en effet les exifs:
1/30- f/5,0- iso: 250
Pour une photo de ce type, augmente les iso, à 800 par exemple, si ton appareil ne donne pas trop de "bruit" à cette sensibilité. Celà te permettra de travailler avec une vitesse plus rapide et d'éviter le flou.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org