PDA

Voir la version complète : Débat L'art du nu... suite...

Fifaine de Lussac
16/11/2008, 10h59
Pour faire suite au sujet soulevé par notre Big Boss (des math) :laugh: voici un petit échange de ses derniers jours...

Et qui a dit que le nu était "artistique" ??????? :wideeyed:

J'ai été contactée il y a quelques jours par un "photographe",
le moins que l'on puisse dire c'est qu'il manque pas d'air le bougre.... :twitcy:

Son premier mail :

Salut ! (ça commence bien !!!)

Tu (je ne le connais ni d'Adam, ni d'Eve et il me semble que nous n'avons jamais gardé les cochons ensemble...!!!) as un très joli visage... Je te propose de te rémunérer 200 euros (ça c'est de la présentation : je m'appelle Pognon... !!!) pour une séance (c'est clair qu'à ce prix là c'est pas mon nez qui l'intéresse !!!) et bien sûr de te donner le book.
Je te paye le trajet, les photos étant sur Cannes. (je parie que c'est sur la plagette, comme les Stars...!!!)
Si tu es intéressée, contacte-moi, je t'enverrai des exemples de photos tirées de mon book.
Si tu en as d'autres de toi, en maillot ou robe, envoie-les moi.

Bien qu'à ce tarif là je me doute bien du type de photos qu'il demande de faire,
j'ai comme d'habitude répondu comme je le fais à tous les mails que je reçois
depuis 3 ans...

Donc ma réponse :

Bonjour,

Je vous remercie de votre contact et votre proposition.

Je ne réponds jamais positivement quelle que soit la proposition qui me soit faite
sans avoir un minimun de renseignements et sur le contenu de la proposition et sur
le photographe, et j'envoie encore moins des photos à quelqu'un que je ne connais pas.

Si vous souhaitez une éventuelle collaboration vous voudrez bien me donner plus de précisions
sur le travail que vous envisagez d'effectuer ainsi qu'un lien où je puisse voir quelques unes
de vos réalisations.

Vous trouverez "Mes conditions" sur les sites dont les liens figuirent ci-dessous.

Dans l'attente je vous souhaite une excellente continuation.

Cordialement,

Fifaine

Sa réponse de vendredi :

Au sujet des photos‏

Merci pour votre réponse.
Les points que vous listez dans "mes conditions" me conviennent.
Néanmoins, vous vous dîtes modèle, mais je n'ai vu aucune photo de nu artistique.
Or le nu fait partie du métier de modèle. Tous les modèles que je connais en font,
y compris pour des ateliers ou des écoles d'art. Et même sur book.fr, monmodele.com
et focale31.com, les sites mêmes où vous exposez.
Si vous ne faîtes pas de nu, le book n'est pas complet, et donc ne me conviendra pas (surtout vu les frais engagés).
D'autre part, j'ai parfois la mauvaise surprise de m'apercevoir qu'un ami (en fait, un petit ami),
accompagne le modèle, et même veut être présent, ce que je n'accepte pas, car je suis honnête,
et je n'aime pas être surveillé quand je travaille, c'est très insultant.
Ca, c'est ma condition à moi, il n'y en a pas 15 comme dans les vôtres, mais une seule,
et j'entends qu'on la respecte. Donc vous venez seule, si vous venez.
De plus, l'existence même d'un petit ami ne me semble pas opportune, (et tant qu'il y est pourquoi pas vierges aussi ?????)
car ils sont toujours jaloux, surtout en cas de nu.
En ce qui concerne mon numéro et mon nom, vous les aurez si j'ai les vôtres.
C'est moi l'employeur, l'employée ne doit jamais dicter ses conditions sans donner elle-même ses coordonnées.
Je vous décrirai les séances ultérieurement, avec exemples de photos, quand vous aurez répondu à mes questions.
Merci d'avance.

J'ai répondu point par point à son mail... Toujours polie et courtoise bien sûr, vous me connaissez...

Peut être une suite...

Fif ;)

Rayd
16/11/2008, 14h02
:) Je me "marre" ! Enfin, façon de parler parce qu'en réalité se sont ces tografs qui créent toutes les ambiguités et malaise autour du nu ... :realmad:

Un modèle m'a rapporté la même chose au sujet d'un tograf qui pour lui aussi il était impératif qu'un modèle présente du nu dans son book ! Et il est persuasif le bougre à en voir le sien de book !!!

J'aime bien aussi le fait de mettre l'adjectif "artistique" derrière le mot nu ... Quand on voit les photos derrières ...

Si vous ne faîtes pas de nu, le book n'est pas complet, et donc ne me conviendra pas (surtout vu les frais engagés). Tu m'étonnes :laugh:

En ce qui concerne la présence d'une tierce personne, j'y étais réticent également et ce sans parler de séances nu ou lingerie, séance photos tout court... Mauvais souvenir d'une séance "ratée" à cause de la présence d'une copine ! Certes, elles ont bien rigolées mais question photos, zéro !!!
Jusque ces derniers temps ou des modèles se sont présentées avec leurs amis ! Tous avaient "l'habitude" et avaient donc prévu un "passe temps" (lecture, ordi portable...) ! Ils ont attendu dans la pièce à coté et je dois dire qu'à aucun moment ils ne sont venu dans le studio...
Donc, son argument d'honneteté, d'insultant :wideeyed:

Et quand ce gars parle d'employeur et d'employé, j'espère que c'est un pro, parce que dans le cas contraire, il bosse "au black" le gars .... N'est-il pas ....

Enfin, bien dommage tout ça, tu n'es malheureusement pas la seule et il n'est pas le seul ....

@++ ...

Fifaine de Lussac
16/11/2008, 15h23
Merci Rayd... ;)

Je sais que je ne suis pas la seule...
Mais des réponses comme ça c'est bien la première en 3 ans... :swoon:

Fif ;)

stef
18/11/2008, 21h15
Un mot, un seul : affligeant...

Mais bon, quand je vois les "vautours" que j'ai pu croiser au Salon de la Photo, en tant que nana, j'aurais peur de me retrouver avec eux pour une séance de nu.

Mickynet
25/11/2008, 19h02
Aaaar, le dokteur Kampfneuschartze dirait qu'il a ein kleine sentiment d'infériorité et une tendance à la perversité, du à eine accent de poussette quand il était petit frolhein.:wub:

lore
27/11/2008, 19h52
ben déjà il est gentil:il t'a dit que t'avais un joli visage!ça aurait pu être un goujat totale et ne parler que de tes autres atouts..........;:confused:
sérieusement c'est d'une tristesse..............;;;;

Fifaine de Lussac
13/12/2008, 19h59
J'ai eu des contacts avec d'autres modèles qui ont eu à faire à lui...
Certaines m'ont transmis des mails qu'elles ont échangé avec lui....
:err:

Faut le lire pour le croire !!!!! :swoon:

Au moins j'ai son nom et ses coordonnées maintenant...

Fif :no:

stef
15/12/2008, 13h48
Edit du 3-01-09 : Je laisse volontairement les premiers échanges en ligne sur ce topic.
Ils peuvent éclairer certaines jeunes femmes sur les pratiques douteuses qui ont lieu dans ce domaine.

L'auteur des réponses faites à Fifaine n'étant pas mentionné, son mail n'étant pas dévoilé, aucune allusion à son lieu de vie, ni à sa personne, il est donc impossible de savoir de qui il est question.

Ce personnage conserve, bien malgré moi, donc son anonymat.
Car j'ai également été la cible de ses mails odieux. Mails qu'il ne signe pas bien entendu, et jamais il ne se présente.

La loi m'interdit de le dénoncer ici, et il peut donc, pour le moment, continuer ses agissements en toute quiétude. La vie est mal faite vraiment.

NOTE :
Ceci sera le premier et le dernier topic de genre sur SP.
Nous savons tous qu'il existe des malades de tous poils dans la photo.
Il serait bien plus utile de monter de vrais dossiers et de déposer plainte auprès des autorités plutôt que de garnir les forums avec des dizaines de mails qui ne servent à rien au fond, si ce n'est donner plus d'importance qu'il n'en faut à ce type de personnage. Ils ne le méritent vraiment pas.