PDA

Voir la version complète : J'suis Curieux ...

Rayd
29/10/2008, 13h32
... De nature, et j'aime bien avoir une réponse à mes interrogations... quand c'est possible
bien entendu ! Je pense qu'ici c'est le cas et vous pourrez m'aider ...

Je vois beaucoup d'inscrits (enfin, quand je dis je vois ... :wideeyed: j'entre aperçoie )
c'est à dire qu'il y a beaucoup de photographes (amateur ou non) qui font la démarche de s'inscrire ici et on ne les voit jamais ! ....

.... Pas de publications de leurs photos, pas d'interventions !!!

Pourquoi faire cette démarche alors ? Y'a vraiment un truc qui m'échappe la :wideeyed:

Certains, et c'est SUPER, font même la démarche de se présenter pour nous signifier leurs attentes ...

.... On y remercie souvent d'avance pour "les conseils et critiques que je recevrais sur mes photos" (je cite un peu en résumant) !

Bin oui mais comment fait on si on ne les voit jamais ??? On ne vous voit jamais !!!

Je compte sur vous, même si ce ne sera la que votre unique intervention, pour lever mon interrogation :spinny: !

Et que le débat soit des plus ouvert possible ! J'entends par la que TOUS peuvent intervenir ! ;)

@++ ...

stf-photography
29/10/2008, 14h07
d'accord avec toi rayd mais pas d'explication a te donner voyons voir les autres

amts

stef
29/10/2008, 14h11
Voilà une question question qu'elle est bonne.
Avant de donner mon propre sentiment, je vais attendre de savoir ce que les uns et les autres en disent.

Rayd
31/10/2008, 22h52
Bon, bin, appremment, je vais avoir du mal à lever cette ? :err:

@++ ....

phil-nellier
01/11/2008, 11h35
eh oui Raymond !! Très utopique d'espérer. Ceux qui ne postent pas ne vont pas venir expliquer pourquoi, car s'ils étaient mûrs pour faire cette démarche, ils posteraient aussi !!;);)

Rayd
01/11/2008, 20h29
Edit Phil-nellier : eh oui Raymond !! Très utopique d'espérer. Ceux qui ne postent pas ne vont pas venir expliquer pourquoi, car s'ils étaient mûrs pour faire cette démarche, ils posteraient aussi !!;)

les topics autres que celui de la critiques n'ont jamais attiré beaucoup de monde :no: c'est une évidence, AUSSI ! Mais Ché pas mais je pensais que faire la démarche de s'inscrire sur un site c'était pour y participer...

bon, je dois avouer que tu as raison Henri ! :eek:

@++ ...

stef
01/11/2008, 20h57
Ceci dit, voila une bonne idée pour un article.
Je vais réfléchir à une bafouille sur le sujet.

Et avec le lien sur la page d'accueil, il y aura plus de visibilité pour le sujet, et peut être plus de réponse.

Fifaine de Lussac
02/11/2008, 02h54
Bin c'est un probléme que l'on rencontre sur beaucoup de fora !!!
Il y a plein de personnes qui s'inscrivent et puis plus rien !!!

Ont-elles peur de poster ?
Ou peut être n'ont-elles pas le temps ?

La question avait été posée sur d'autres fora, et si je me souviens bien (tant que mon neurone fonctionne poad trop mal, mais bon une brune avec un seul neurone !!!) je disais donc : si je me souviens bien aucune réponde claire n'y a été apportée...
Moi par exemple je ne poste que très très très rarement des photos de moi ou celles que je fais...
Pourquoi ?
Bin 1 parce que mes photos sont sur mes sites ou sur ceux des photographes (et là on y trouve des photos qui ne sont pas sur mes sites :p)
et 2... j'en sais rien !!!!!!!!!! :err:

Fif ;)

Rayd
06/11/2008, 01h36
Edit : Fifaine de Lussac; Bin c'est un probléme que l'on rencontre sur beaucoup de fora !!!
Il y a plein de personnes qui s'inscrivent et puis plus rien !!!

Ont-elles peur de poster ?
Je reprendrais une expression que j'aime bien d'une personne que j'aime :
Si tu as peur, ne le fais pas... Si tu le fais, n'est pas peur !

Ou peut être n'ont-elles pas le temps ?
Le fait de s'incrire donnerait-il du temps si on en avait pas forcément avant ?

La question avait été posée sur d'autres fora, et si je me souviens bien (tant que mon neurone fonctionne poad trop mal, mais bon une brune avec un seul neurone !!!) je disais donc : si je me souviens bien aucune réponde claire n'y a été apportée...
Moi par exemple je ne poste que très très très rarement des photos de moi ou celles que je fais...

Pour les photos de toi fait par un photographe, je peux très bien le comprendre...

Les tiennes, tu devrais ! J'en ai vue qu'une et très prometteuse !!!

Pourquoi ?
Bin 1 parce que mes photos sont sur mes sites ou sur ceux des photographes (et là on y trouve des photos qui ne sont pas sur mes sites :p)
et 2... j'en sais rien !!!!!!!!!! :err:
LA, il ne faut pas confondre site ou tu "exposes" tes photos, ou tu fais voir ton travail en tant que modèle ou même photographe et site de critique photos ou la tu cherches à progresser et ce, au travers tes posts et critiques qui "exercera ton oeil" !

Enfin, je l'air de te répondre, mais en réalité je profite de ta réflexion pour donner la mienne car je pense que c'est le cas pour une majorité de personnes !!!

Merci Fif de t'être arrêté pour essayer d'illucider mon interrogation ;)

Et vivement tes prochaines tofs en tant qu'auteur ! :)

Fif ;)

luluberlu
06/11/2008, 10h38
Oui !!! c'est vrai çà !!! j'ai même vu un Daniel Langer inscrit :laugh:

Fifaine de Lussac
16/11/2008, 02h56
Merci Rayd pour tes com's...

Tu n'as vu qu'une seule photo faite par moi !!!!:mask:
J'en ai postées plusieurs il me semble... Amoins que mon neurone ne me fasse des siennes...
Mais bon il est vrai que j'en poste une tous les 7 mois 21 jours et 16 heures... :twitcy:

Tu en as quelques une ici :

http://www.fifaine.monmodele.com/Fifaine,photographe-galerie-7448-0.html#book

Fif ;)

Rayd
16/11/2008, 13h24
Effectivement, j'en ai loupé :err: Donc, 1/0 balle au centre et en ayant vue ton lien, je dirais que tu devrais réduire ton temps entre posts à 7 jours, 21 heures et 16 minutes yes!

@++ ...

Mickynet
20/11/2008, 20h31
Bon ben comme je me sens concerné directement par ce sujet, je vais apporter mon cas vécu ;) Alors à ne pas en faire une généralité.
Je passais et passe encore mon temps sur un autre site de critique, que j'aime, et dans lequel je me sens bien car j'y ai ma place, et par l'intermédiaire d'une personne, j'ai connu ce site-ci aux environs d'octobre. Après avoir fait le tour, je me suis dit que ce serait intéressant de partager le temps entre ici et là-bas, alors je me suis inscrit.
Mais voilà, le temps a manqué, des événements dans ma vie se sont produits, et c'est ainsi que j'ai du temporiser la critique photographique. Mais maintenant plus motivé que jamais, je n'avais plus de raison de ne pas commencer les débats animés d'ici ;)
Donc me voilà présenté, critiqueur et retoucheur en un seul jour.
Comme quoi, ce n'est pas forcément une tare de s'inscrire et de ne plus donner signe de vie.

Soit dit en passant, je connais des personnes inscrites sur l'autre forum de critique uniquement pour voir les photos réservées à un public certain...

stef
20/11/2008, 20h36
Ici, toutes les photos sont en "open bar" :)

Et bienvenue à toi ;)

Pour finir, nulle question de tare pour ceux qui s'inscrive et disparaisse durant un (long) moment.
Je pense que c'est une question plus générale, car cela arrive partout où l'inscription est gratuite.

Rayd
21/11/2008, 12h37
Et bien voilà une réponse toute simple à une question toute simple !

Et comme Stef le dit, nulle question de tare crois moi, c'est juste une interrogation "sur un" et "en rapport" à mon "comportement" ce le web !
Je me suis également inscrit sur d'autres site ou je ne participe "plus" ! Je dis bien "plus" et non "pas", parce qu'à chaque fois il y a eu :
"découverte", ** inscription, participation et ensuite j'ai quitté pour multiple raisons ! (** temps plus ou moins long suivant les sites)...
Il y a certains sites ou j'ai laissé ma galerie, un "clin d'oeil" à tous ceux qui ont donnés un peu de leurs temps en commentant les photos ! J'y retourne de temps à autres un peu pour "suivre" les photos des personnes dont j'ai fais la connaissance et avec qui j'ai lié amitiés !

Voilouuu !

Et merci Michaël pour ton intervention ;)

@++ ...

pEgOchan
23/11/2008, 17h20
Bonjour!
Je me sens visée aussi...:confused: et je comprends tout à fait cette question dans la mesure où elle est légitime.
Et j'ai pas d'excuses en vérité. :err:

Je viens de temps à autre sur SP, lis les coms avec intérêt et ne poste plus depuis quelques temps.
Je mets mes photos sur 2 sites de type portfolio et sur un 3eme Ipernity (le 1er chronologiquement) où je poste quasi quotidiennement mes photos et commente les photos des autres membres. (Ce n'est pas un site de critique).

J'étais également sur CP, payait pour poster et arrivée en fin de crédits, j'ai décidé de m'arrêter là il y a quelques mois et ne poste donc plus et ne commente plus non plus.

J'ai le sentiment de participer cependant à la vie de SP à ma façon, pas souvent certes, en répondant en toute sincérité ici par exemple.
Je ne peux pas arguer "une question de temps" car je passe pas mal de temps sur mon ordi en dehors du boulot et parfois même au boulot... chuuuut faut pas le dire!
Mais je crois que l'exercice de la critique n'est pas à mon ordre du jour, alors que cette dimension est essentielle bien sûr.

On va dire que je ne suis pas encore et complétement en situation de proposer mes photos à la critique? et pas tout à fait dispo pour construire des critiques véritables envers les travaux des autres.
C'est comme si mes photos étaient à MES YEUX les plus belles du Moooonde et que bien sûr, quand je regarde les créations des autres, PATATRABOUBADABOUM!... je me rends compte que j'ai tout faux.
Je ne sais pas mieux expliquer, veuillez m'en excuser.

Bien à vous tous.
Et merci de ce que vous m'apportez quoiqu'il en soit. yes!

Annick

Luc
23/11/2008, 20h10
Salut Rady (oops il a fallut que je la refasse :wub:) Je trouve la logique d'Henri implacable yes! Cela étant, quand on est habitué à un site, on ne fait plus trop attention à ce qui peut freiner les autres. Deux ou trois petites idées qui ne prédendent pas être absolues : Au départ je m'inscris ... jusque là tout va bien. Après il faut que je me présente ... je tombe sur un autre formulaire qu'il faut remplir avec des zones obligatoires (sur un autre site je serais déjà parti) Je clique 4 fois sur l'enregistrement avant que ça fonctionne :confused:) En plus je n'aime pas me présenter, je suis un grand timide:wub: Après j'me balade ... et je vois des trucs "New thread","Quote","Quick" et celui que j'aime beaucoup : "Postbit article" (serais-je tombé sur un site X ? :)) ... et d'autre libellés en anglais ... comme beaucoup de français mon vocabulaire anglais est limité à "Yes" et "No" ... Bref ... j'me dis j'vais en poster une ... et là je vois que la limite est de 700 (limite qu'on rencontre de moins en moins) du coup il a fallut que je la redimessionne ... Voili-voilou ... si j'en trouve d'autres je repasse dans le coin. Have a nice evening. Best regards. Luc

PS : cet après-midi, à chaque fois que je cliquais sur une miniature, je me faisais jeter du browser ...

Rayd
24/11/2008, 01h17
Bonjour!
Je me sens visée aussi...:confused: et je comprends tout à fait cette question dans la mesure où elle est légitime.
Et j'ai pas d'excuses en vérité. :err:

Je viens de temps à autre sur SP, lis les coms avec intérêt et ne poste plus depuis quelques temps.
Je mets mes photos sur 2 sites de type portfolio et sur un 3eme Ipernity (le 1er chronologiquement) où je poste quasi quotidiennement mes photos et commente les photos des autres membres. (Ce n'est pas un site de critique).

J'étais également sur CP, payait pour poster et arrivée en fin de crédits, j'ai décidé de m'arrêter là il y a quelques mois et ne poste donc plus et ne commente plus non plus.

J'ai le sentiment de participer cependant à la vie de SP à ma façon, pas souvent certes, en répondant en toute sincérité ici par exemple.
Je ne peux pas arguer "une question de temps" car je passe pas mal de temps sur mon ordi en dehors du boulot et parfois même au boulot... chuuuut faut pas le dire!
Mais je crois que l'exercice de la critique n'est pas à mon ordre du jour, alors que cette dimension est essentielle bien sûr.

On va dire que je ne suis pas encore et complétement en situation de proposer mes photos à la critique? et pas tout à fait dispo pour construire des critiques véritables envers les travaux des autres.
C'est comme si mes photos étaient à MES YEUX les plus belles du Moooonde et que bien sûr, quand je regarde les créations des autres, PATATRABOUBADABOUM!... je me rends compte que j'ai tout faux.
Je ne sais pas mieux expliquer, veuillez m'en excuser.

Bien à vous tous.
Et merci de ce que vous m'apportez quoiqu'il en soit. yes!

Annick

Merci pour ton intervention ! D'avoir bien voulu "jouer" le jeu en intervenant sur ce topic ;)

Une seule chose à te dire :
Je regrette vraiment de ne plus te voir poster et de ne plus pouvoir, de ce fait, intervenir sur tes photos ! C'était un réel plaisir pour moi "d'analyser" tes compos tout comme te lire sur toutes celles postées ici par les membres d'SP :)

Au plaiz de te "revoir" active du coté du forum critique :)

@++ ...

Rayd
24/11/2008, 01h26
Salut Rady (oops il a fallut que je la refasse :wub:) Je trouve la logique d'Henri implacable

C''est toujours comme cela avec Henri ! Mais, comme tu peux le constater, ça lui arrive de se tromper :P
Cela étant, quand on est habitué à un site, on ne fait plus trop attention à ce qui peut freiner les autres.

Bin c'est t'y pas en y intervenant qu'on s'y habitue :p

Et ça vaut pour ce qui suit... Idem, mais qui veut peut comme dirait Stef avec qui j'ai eu pas mal de discution sur le sujet !
Et puis c'est en lui "soulevant" des petits soucis comme tu le fais ci-dessous qu'il peut y remédier et non pas en restant dans l'anonymat en disant tout bas "qu'est-ce qu'il est compliqué ce site :twitcy:

Deux ou trois petites idées qui ne prédendent pas être absolues : Au départ je m'inscris ... jusque là tout va bien. Après il faut que je me présente ... je tombe sur un autre formulaire qu'il faut remplir avec des zones obligatoires (sur un autre site je serais déjà parti) Je clique 4 fois sur l'enregistrement avant que ça fonctionne En plus je n'aime pas me présenter, je suis un grand timide Après j'me balade ... et je vois des trucs "New thread","Quote","Quick" et celui que j'aime beaucoup : "Postbit article" (serais-je tombé sur un site X ? :)) ... et d'autre libellés en anglais ... comme beaucoup de français mon vocabulaire anglais est limité à "Yes" et "No" ... Bref ... j'me dis j'vais en poster une ... et là je vois que la limite est de 700 (limite qu'on rencontre de moins en moins) du coup il a fallut que je la redimessionne ... Voili-voilou ... si j'en trouve d'autres je repasse dans le coin. Have a nice evening. Best regards. Luc

PS : cet après-midi, à chaque fois que je cliquais sur une miniature, je me faisais jeter du browser ...

Tiens, moi aussi je me fais "jeter" de temps à autre :wideeyed:

Merci pour ton intervention et observations Luc ;)

@++ ...

stef
24/11/2008, 20h37
Pour les boutons en anglais, c'est ma faute, méa-culpa.
Il faut que je les fassent en français.

Pour le "postbit-article", il faut que je regarde comment traduire cela. en fait, c'est la façon dont ton post est présenté (mis en page).

Enfin, pour la limitation à 700 px, je suis inscrit sur pas mal de forum, et la limitation est bien présente.
Il faut voir s'il s'agit de site "portfolio" ou forum à proprement parlé.
Je veux bien les adresses exemples, ici même ou en MP.

Merci pour tes remarques :)

stef
24/11/2008, 20h40
Petit PS : Tu utilises quel navigateur sur quelle plateforme ?
Ici, sur IE6, IE7, Safari, Opera et FF 3 (sous XP sp3) pas de soucis.

Luc
24/11/2008, 21h25
Hello Steph, pour le postbit ... surtout laisse le en anglais ... c'est trop drôle :biggrin: Mes remarques étaient juste celles "du mec qui débarque". Forum ou portfolio ... cette limite implique quand même de redimensionner ... Au fait, par quoi est-elle justifiée cette limite ? Je ne connais pas tous les sites de critique mais comme ça le premier qui me vient en tête c'est virusphoto ...
J'essairai encore de jouer le noeud-noeud de service ... pour voir ce qui explique les inscriptions qui tombent à l'eau ... Bonne soirée. Luc

stef
24/11/2008, 23h24
Pour la limite, on peut faire des essais, non pas en la faisant sauter définitivement (sinon, ça risque de devenir le bronx question taille) mais en passant à 900px par exemple (comme sur Virus Photo).

Luc
24/11/2008, 23h39
900 !!! ce serait top !!! Je ne savais que c'était la limite de virus ... Aller ... dernière négo à 800 :laugh:

stef
25/11/2008, 19h12
Ah, au fait LUC, pour le petit formulaire de présentation :
Il me semblait judicieux de le mettre en place, car il n'est jamais évident de se présenter.
Certes, tout n'est pas parfait, et il me faudrait plonger dans le code pour y apporter les modifications utiles.
Mais je persiste à espérer qu'il rende bien des services aux petits nouveaux du site ;)

Luc
25/11/2008, 21h06
Bonsoir Steph ... surtout ne te fis pas trop à mon avis ... je dois avoir un traumatisme qui remonte à l'enfance ... je déteste qu'on me pose trop de questions :laugh: En fait, cela peut effectivement aider ceux qui ne savent pas trop quoi dire ...

yannick056
25/11/2008, 21h10
bonsoir aux 4 fantastiques
sur ce site ou le niveau est très " haut " je passe regulièrement et vu le niveau difficile de faire des critiques
comme annick on apprends beaucoup en regardant et en lisant les critiques
"poster peu mais poster mieux " c'est ce que j'ai un jour lu sur un site c'est ce que je m'efforce de faire et ce surtout en tant que debutant
voila le pourquoi de cette discrétion
merci pour ce que vous faites

Rayd
25/11/2008, 23h37
Edit=Luc; Bonsoir Steph ... surtout ne te fis pas trop à mon avis ... je dois avoir un traumatisme qui remonte à l'enfance ... je déteste qu'on me pose trop de questions :laugh: En fait, cela peut effectivement aider ceux qui ne savent pas trop quoi dire ...
Bon, c'est bien de le reconnaitre déjà :laugh:
[THE END]

Edit =yannick056; bonsoir aux 4 fantastiques
sur ce site ou le niveau est très " haut " je passe regulièrement et vu le niveau difficile de faire des critiques
comme annick on apprends beaucoup en regardant et en lisant les critiques
"poster peu mais poster mieux " c'est ce que j'ai un jour lu sur un site c'est ce que je m'efforce de faire et ce surtout en tant que debutant
voila le pourquoi de cette discrétion
merci pour ce que vous faites

J'te comprends Yannick... Mais on apprend autant avec ses erreurs sur ses photos que ses erreurs sur les critiques qu'on apportent sur les photos des autres membres !
Je te dis ça un peu en connaissance de cause pour avoir été également "débutant" et mettre ramassé des gamelles sur mes premiers posts (je m'en ramasse encore du reste :twitcy: ) tout comme en critique au point que je les "transformais" en phrases interrogatives sur certaines compos ou j'avais plus à apprendre qu'autre chose ...

Voilà un peu comment j'ai appris à analyser mes PdV avant de les "mettre en boite"... Et je continu à apprendre en vous lisant ...

Bon, je ne les aies plus toutes en tête mais je me souviens avoir "croisé" quelques une de tes "productions" quand même pour le mieux réussies :)

[FIN]

Merci pour ton avis et participation à ce topic !

Itou pour Luc ;)

@++ ...