PDA

Voir la version complète : Humour Et vous avez-vous un navigateur ?

Fifaine de Lussac
25/10/2008, 22h23
Ben moi je pensais utiliser notre "Pirate de service", Nocira, pour ne pas le nommer, mais ce Joli Roger s'est fait couler son raffiot par mon aïeule Eline De Lussac alors qu'elle était capitaine de vaisseau à 21 ans seulement, alors allez faire confiance à un navigateur qui se fait couler son raffiot par une gonzesse !!!

Ensuite j'ai pensé à Christophe Colomb, mais là encore comment faire confiance à un navigateur qui voulant aller aux Indes, se retrouve dans une galère pas possible à prier Santa Maria, et qui finit par arriver dans un monde inconnu, enfin un Nouveau Monde...

Puis une amie, Manue, m'avait dit qu'il y avait un excellent navigateur qui se nommait Eric Tabarly, Manue avait toujours rêvé de faire une traversée avec lui, mais après renseignements pris il paraît que c'était un solitaire, comme les Loups, allez donc! un navigateur et solitaire de surcroît, puis un jour dans sa solitude il a disparu, nul ne sait ce qu'il est devenu, et Manue rêva toutes les nuits...

Je ne savais plus à quel navigateur me fier, puis un jour Tonton (jacky pour ceux qui le connaissent) me parlait d'un excellent navigateur Magellan, il disait que c'était un GPS (je lui ai pas demandé mais je pense que ça doit vouloir dire : Grand Plongeur Sous-marin), alors je me suis dite celui-là il connait le dessus et le dessous il doit être bon.
Pensez donc !!! Au mois de Mai alors que nous allions à une rencontre photographique à Tours, nous nous sommes trouvés sur une nouvelle portion d'autoroute et Magellan n'arrêtait pas de dire à Tonton "Dans 100 mètres tournez à droite" (en plus le mec il avait une voix de femme !!!), et vous savez quoi ? ben on pouvait pas tourner à droite... Pourquoi ? on était au milieu de nulle part, d'après l'écran de l'ordinateur portable de Magellan, et que Tonton avait accroché à son pare-brise, on se trouvait en plein champs, alors que non !!! nous étions sur une autoroute... Et 100 m plus loin "Dans 100 m tournez à droite", et là je me suis rendu compte que Magellan était aveugle il ne voyait pas que de chaque côté il y avait la glissière de sécurité !!! Et 100 m après "Dans 100 m tourner à droite" !!!! J'ai dit à Tonton "Tu devrais lui acheter un chien d'aveugle à ton copain Magellan"...Et l'autre continuait "Dans 100 ans mètres tournez à droite" et là Tonton a pété un plomb, il a gueulé "Ferme ta geule connasse..." :err:
Du coup je comprenais plus rien il me parlait d'un certain Magellan, le mec a une voix de gonzesse et il le traite de conn..... serait-il gay des fois ce Magellan?????

Bref je n'avais toujours pas de navigateur...

Enfin si, j'avais IE6 (Intercontinantal Explorateur 6, me demandez pas que voulait dire le 6 j'en sais rien... Peut être un rapport avec Le Prisonnier, le Village et N°6... Putain il a réussit à se casser du Village le mec enfin !!!)
Puis une copine me dit "Quoi le N° 6... mais il y a le 7 maintenant" (Je crois qu'il vont reprendre la série avec N°7, je savais même pas que N°6 s'était barré du Village alors comment voulez-vous que je sache que N°7 avait pris la relève !!! enfin bref...)
Donc elle me dit tu installes IE7 à la place de IE6, apparemment elle savait pas non plus que N°6 s'était fait la malle puisqu'elle me demandait de mettre N°7 à la place de N°6, mais bon j'ai rien dit par peur de la vexer...
Donc j'essaye d'installer IE7, mais l'autre il voulait pas lui laisser la place, une fois que IE7 avait ramené tout son bazard chez IE6 l'autre le foutait à la porte, et IE7 se retrouvait à la rue avec un message "Une erreur est intervenue pendant l'installation de IE7, veuillez vous connecter au site de Micro Soft (donc je n'avais encore pas entendu parler) et suivez les instructions)...
Vous me connaissez, moi on me dit de faire : je fais, donc je vais rendre viste à ce Micro Soft... Il m'explique tout ce que je dois faire, moi je fais et N°6 balance toujours N°7, pensez donc après moult épisode N°6 il voulait pas partir comme ça...
Je retourne voir Monsieur Soft, il m'indique une autre procédure, je la suis pas à pas et mot après mots, que dalle N°6 il veut pas quitter sa piole...
Re-Monsieur Soft, nouvelle procédure et là encore chou blanc, il le prenne pour un con N°6 ou quoi ??? il était là avant N°7..

Alors là qu'est-ce que je fais ??? J'appelle Tonton "Allo Tonton, Tu connais "Le Prisonnier ??" -"oui... Le Village, la bulle, le N°6, etc..." (apparemment il a dû y aller il connaissait tout le monde dans ce Village) "Ouiiiiiiiiiii Tonton, ben N°6, il fait chier tout le monde, il veut pas partir.." - "Comment ça ???" alors je lui explique toute l'histoire, et là il me dit accrochez-vous bien "Vire l'acrobate de la daube..." je me dit "qu'est-ce qu'il me raconte là Tonton ???"
-"Tonton, quel accrobate ?"
- "Ben l'acrobate raider", alors là mon neurone à disjoncté !!!!
- "Tonton, mon neurone est entrain de fumer !!! Tu peux m'expliquer clairement ???"
- "Tu vire l'acrobate raider de chez la daube, tu installe IE7, et après tu réinstalle l'acrobate raider" (pourquoi veut-il qu'on vire l'acrobate de chez la daube et qu'après on lui demande de revenir, déjà qu'entre IE6 et IE7 c'est la guerre !!!)
- "Donc je vire l'acrobate, OK ! mais il est où ce mec, chez la daube ???"
- "non... dans ton répertoire" :err: (je le connais même pas cet équilibriste à la noix comment peut-il être dans mon répertoire ???)
- "Et je le trouve comment l'acrobate ???"
- "Tu vas dans le panneau des cons de la figuration..." !!!
(Mon neurone à ce stade refusait de fonctionner tout simplement !!)
- "Il y a un conflit entre l'acrobate raider et IE7" (merde... je croyais que c'était entre IE6 et IE7, donc si je comprend bien l'acrobate est chez IE6 et la daube c'est IE6, il pouvait pas le dire avant Tonton au lieu de me faire jouer au détectives !!!)
- "Tu vires l'acrobate, tu installes ton IE7 et tu remets l'acrobate en place... et tout est réglé..."
Ou se trouve l'asile le plus proche ?????
Bref, j'ai expliqué tout ça à un copain et en un tour de main il a viré tout le monde, l'acrobate, IE6, le Prisonnier, la bulle, il y avait plus personne et IE7 était enfin en place...
Les nouveaux épisodes du "Prisonnier" vont pas tarder à sortir...

Bref... j'avais enfin un navigateur dont lui seul sait où il va me mener parce que j'ai encore pas eu le temps de parler avec lui...

Et vous savez quoi ??? il parait qu'il y a un tireur de renards qui a changé de métier et est devenu navigateur aussi... En plus il devait être dans les pompiers parce qu'il parait qu'on l'appelle : Fire Fox... Et Stef le limier nous dit qu'il a un remplaçant déja Fire Fox 3 !!!!!!!

J'espère que vous n'avez pas autant galèrés pour vous trouver un navigateur ???

et le plus beau avec tout ça c'est que j'ai raté le départ de la croisière s'amuse !!!!!!!!!!!!!

Fif :laugh:

stef
26/10/2008, 13h13
Cramée... définitivement cramée...

Regardez ou peut mener l'abus de surf sur le net :)

Houlalaaaaaa.... J'ai de la compassion pour toi, sincèrement....:notworthy:

Fifaine de Lussac
26/10/2008, 14h09
Que veux-tu mon neurone est entrain de se faire fouffer par une consommation abusive de clowns frelatés... :twitcy::twitcy:

Fif :nah:;)

David Nicolas
26/10/2008, 23h07
Toujours aussi déjantée.... Alala...toi et l'humour..... Je suis plutôt agréablement surpris, te connaissant, je m'attendais à pire ! mdr

Personnellement, entre l'international explorateur et le chasseur de renard pompier, j'ai opté pour Google Chrome ^^

Fifaine de Lussac
26/10/2008, 23h17
Google Chrome c'est qui ce mec ??? :mask:
Le seul mec chromé que je connaisse c'est "Le Surfeur d'argent"... :twitcy:
un navigateur de l'Univers...

Bisous nicolas, merci d'être passé...

Fif ;)

David Nicolas
26/10/2008, 23h28
Nicolas ? :mad: C'est décidé, je ne te parle plus ! lol

Fifaine de Lussac
26/10/2008, 23h35
Merde c'est la faute à l'electrocution avec la batterie de 12 V, mon neurone n'a pas résisté...:elvis:

MILLE EXCUSES DAVID... :cry:

Bisous :cry:

Fif :cry:

phil-nellier
27/10/2008, 16h29
Voilà un humour qui me parle, Fif ! Moi qui me lis tous les matins pour bien démarrer ma jounrée une réflexion du gros matou de Philippe Geluck, tout ce qui est calembour et calemfifaines je me régale !
La dernière du chat c'était : La bonite est un poisson de la méditerranée, sorte de thon, bien connue par une comptine populaire : "TON TONTON TOND TON THON" ( traduction "ton oncle rase les poils de ta bonite").
Si vous n'avez pas suivi autant arrêter tout de suite sans lire la suite, on n'est pas dans le même thon.

Pour en revenir à nos navigateurs, le plus amusant c'est que ce post tombe nickel au bon moment, c'est justement hier que mon beauf me dit, vire vite fait ton IE7, y a nettement mieux quand on a du goût Gueule Chrome. Jamais entendu parler ! Mais bon, il a tellement insisté, faut voir, je me tâte, pt'êt que ça réglera mes problèmes de visibilité des images sur SP, surtout si on l'astique bien !
Quant à Magellan, c'est une vieille connaissance, vous pensez bien, un fana de 4x4 comme moi : on ne se quitte pas, je l'emmène avec moi dans mes bordées..:mask:

stef
27/10/2008, 16h54
Pour être sérieux deux minutes faites, très attention à Google Chrome.
La plupart des actions que vous allez faire dans ce navigateur "devrait" être utilisée par Google pour étudier vos comportements.
Donc, question confidentialité, c'est plus que moyen... Big Google Is Watching You.

A quoi cela va servir ?? Bah, au service publicitaire Adsense, en autres, au moteur également.
Le nerf de la guerre sur lenet étant l'information sur le comportement des internautes.
Je vous dis même pas le trésor que Google risque d'amasser avec Chrome.

Perso, je ne l'utilise plus.
Si ce n'est pour vérifier la compatibilité de mes applis.

Sinon, le Renard de Feu reste une alternative plus que solide et crédible.

Rayd
27/10/2008, 22h09
P'tin, ché pas ce que vous avez tous contre IE... Heuuu, je ne touche rein de microsoft hein ! :tongue:

Mais je n'ai trop rien à lui reprocher ... SI on prend un peu de temps pour bien le configurer et faire les mise à jours nécessaire, ça tourne rond !

Fox, j'en ai souvent entendu parler en positif ! Perso, Stef, un moment donné et peut être sans le vouloir m'a convaincu après quelues prob sur SP et je l'ai installé !

MISERE DE MISERE :swoon: Je ne retrouvais plus mes p'tits, bon, après un temps d'adaptation ça passe question ergonomie mais sans plus ...
Question fonctionnement pure, rien plus ni moins qu'IE ! Problème avec IE identique sur Fox !!!
Alors le bouquet, depuis son install, à chaque ouverture il s'ouvre une quantité de fenêtres en arrière plan qui n'ont pour la quasi majorité rien de commun avec celle que je demande :chatterbox:

J'en ai touché 2 mots à un poto, de FF, ça réponse en 3 mots... nan 4.. Pffff, fox, une merde !!!

Résultat, désinstall et retour à IE7 !

Comme quoi l'informatique et ses mystères ... L'internaute et ses habitudes ...

Voiluuuuu ;)

Fifaine de Lussac
02/11/2008, 03h09
Un vieux Loup m'avait aussi convaincue d'installer le Rox le pompier, et comme Rayd je me perds un peu, enfin non pas exactement mais j'ai plus mes repères, la boussole du navire déconne...
Je sais certains vont dire que c'est mon neurone qui déconne après l'électrocution avec la batterie de 12V...:twitcy:

Fif ;)

stef
02/11/2008, 11h13
Je ne retrouvais plus mes p'tits, bon, après un temps d'adaptation ça passe question ergonomie mais sans plus ...
Question fonctionnement pure, rien plus ni moins qu'IE ! Problème avec IE identique sur Fox !!!

La puissance du fox vient des modules :regarder ici la liste (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7)
On peut aussi changer son look grâce à des skins en tous genres, voir ici. (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2)

FF (lire FireFox) est très prisé par les webmasters pour son respect des standards du Web, ce que IE ignore joyeusement ! Ensuite, FF est plus rapide et plus sécurisé que ses homologues, et il est soutenu par une communauté de passionnés.

Ces petits détails, je me doute bien que l'utilisateur lambda s'en tamponne, mais prendre une heure ou deux pour découvrir FF ne coûte rien, et peut vous rendre bien des services par la suite ;)

@Rayd : ton problème vient sans doute d'un malware : un fichier à la con (que TU as installé sans le savoir) qui lance des pub de façon aléatoire...
J'ai eu la même chose il y a quelques mois. J'avais oublié de remettre en route mon antivirus et mon Spybot. Depuis que tout est remis en route, zéro soucis :)