PDA

Voir la version complète : Backdraft ou explosion de fumées

yyouye
19/03/2008, 08h46
Il s'agit d'une explosion de fumées. Ce phénomène se produit lorsqu'un feu se déclenche dans un milieu clos avec fenêtres et portes fermées.
L'ouverture trop brutale de ce milieu donne un apport d'oxygène et le mélange gaz/o²/chaleur provoque une détonation qui brûle l'ensemble des gaz chaud.
Ici, reconstitution de ce phénomène.

yyouye
19/03/2008, 08h47
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Anonyme !!!!!!!!!!!!

stephanem
19/03/2008, 13h48
bonjour monsieur anonyme :D :D

interressant j'ai quand meme une pref pour la derniere avec un plan plus large...
ce que regrette parcontre sais que l'on ne ''ressent'' pas l'explosion peu etre un manque de dinamysme...enfin c'est facile pour moi j'y étais po...je sais meme po si j'en suis capable...

rotterdamer
19/03/2008, 15h12
Effectivement quand j'ai ouvert la vignette, jai pensé à une démonstration de ce phénomène sans en entre vraiment sur. A mon avis il ya trop de photos intermédiaires pour que la démonstration soit dynamyque et percutante. La une la 2 et la 5 auraient suffit il me semble.

Hibou
19/03/2008, 15h17
salut yyouye :notworthy:
belles leçons du BACK DRAFF
idem pour la dynamique plus d'espace pour la grosse flamme
probablement trop restreint avec la séquence d'images
merci de partager tes connaissances de survie et mesure de précaution avant de poser des gestes qui peuvent être fatal pour quelqu'un qui veut aider d'autres personnes
Jacques:notworthy:

luluberlu
19/03/2008, 17h18
je choisirais qu'un seule pour ma part, tant pis pour le côté reportage, mais la dernière me plait bien, mais toute seule...

yyouye
19/03/2008, 23h14
En fait, elles sont toutes importantes, sauf la 3 et 4 qui sont quasi identiques.
Cela explique le phénomène. jevous l'expliquerais si vous le désirez, mais pas maintenant, c'est trop long à écrire...

Jess
20/03/2008, 11h26
J'aime la troisieme, pour le nuage de fumée formé, le rendu des flammes des deux dernieres est bien differents... a premiere trop pale comme un voile devant, la seconde bien meilleures, du detail dans les flammes... mais trop sombre par rapport aux autres...explication interessante...

JPS
21/03/2008, 23h05
Séparément intéressantes, mais là ça fait un peu "labo" ! Redresser peut être quelques verticales, mais j'aime bien la 4 et la 6, cette dernière en laissant s'exprimer la totalité de la flamme. Amts.

Fifaine de Lussac
22/03/2008, 16h54
On sait maintenant qui sont les "pyromanes anonymes" :laugh::laugh:

y a un film où l'on voit bien le phénomène, il y a deux pompiers sur une échelle
et le nuage de fumées s'enflamme tout autour d'eux... impressionnant...

Dis, avec ce système on peut carboniser des Loups ? :wideeyed:

Fif :laugh: