Voir la version complète : La dame en noir
Ambiance que j'adorre, mais le personage est peut etre un poil centré non ?
ghibli306
19/03/2008, 00h15
interessant cette compo ,beau ciel,bonne perspective du pont,mais je trouve egalement que le sujet est trop centrè,je l'aurai situè plus à gauche,surtout que c'est la partie du clichè la moins" attirante".
mais ça reste une belle photo pour l'ensemble de sa realisation.
a++
stephanem
19/03/2008, 00h19
je trouve l'ensemble tres réussie couleurs,traitement...seule souci c'est que pour moi la dame et trop près....
Le sujet un poil décentré, c'était la photo de la semaine !!!
Quelle ambiance, et quelle qualité de photo... Respect.
Graphistolage
19/03/2008, 00h32
arretez vous me mettez le doute tous ...
bon je vais la refaire :)
merci !!
Graphistolage
19/03/2008, 00h32
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est atroce ces cases a cocher !!
ù*^$ùùè*-ù_$è^*_ùç*_è^ç$ !!!!!!!!!!
Traitement impeccable, belle ambiance, rien à dire là dessus..., pour la femme, je pense (et c'est un avis), elle est là où il le faut, très présente donnant une autre dimension à l'image pour la lecture...,
Donc, pour moi c'est du tout bon, c'est TOP...,
Bravo
Amitié
je vois 2 écoles : celle qui dira "faut respecter les règles" et dans ce cas, la dame doit être placée plus à gauche.
L'autre ecole dira : "les règles sont faites pour être transgréssées" et dans ce cas on la laisse plein centre.
Pour moi ce sera la seconde car la dame vient se placer dans la perspective des lames du pont. en revanche, je l'aurais bien vue en entiere.
Yo
luluberlu
19/03/2008, 09h32
la compo est réussi, ok pas de rêgles des tiers, mais quand on maitrise comme toi, vaut mieux s'en affranchir, les rêgles tu les connais, tu peux les contourner, et là ça me va, par contre ...... la dame en noir, on la voit trop ou pas assez, je m'explique, coté lumière j'entend, la silhoutte n'est pas assez reconnaissable pour être totalement noire, ombre chinoise confuse, ou pas assez éclairée, je distingue un peu de cheveux mais pas beaucoup plus ... et je crois avoir un écran qualibré....
Graphistolage
19/03/2008, 11h44
Je fais et ferai définitivement partie de la 2ème école comme le dit yyouve :)
Pour que je fasse il faut que je m'amuse et s'il y'a règles ça ne m'amuse plus donc je ne fais plus :)
Ca fait à peine plus d'un an que je me suis mis à la photo ce qui veut dire que les regles je ne les connais même pas et j'avance "au feeling" comme on dit :)
Ceci dit à chaque post ici j'apprends énormément !! merci pour ça !!
Dans le cas présent l'élément principal était bien la dame en noir comme l'indique le titre et non pas le pont c'est pourquoi il paraissait logique de centrer l'attention sur elle. Si j'avais fait un photo sur le le thème du pont ou de l'arrière plan j'aurais élargis ou plutôt fais une perspective de 3/4 vu que pas assez de recul et pas de grand angle.
Pris bonne note pour la dame en entier meme si sur le coup et de par la position c'était irréalisable (manque de bol) !!
Je tiens aussi compte de la remarque de luluberlu (ton écran doit être calibré comme le mien :) )
Begarfree
19/03/2008, 13h27
Tu parles d’un feeling toi, pur style et un œil affûté pour un an de pratique, chapeau bas M’sieur GRAPISTO, tu as du talent.:notworthy:
La dame noire qui passe (juste ce qu’il faut) avec un p’tain décor en second plan, une ambiance et un savoir faire énorme. Je kiffff.yes!
Bonne journée
Begarfree
19/03/2008, 13h28
"GRAPHISTO":wub:
Graphistolage
19/03/2008, 13h30
Wow wow wow !
merci m'ssieur !!!
tequila4
19/03/2008, 14h01
parce que les règles sont faites pour être détournées,
parce qu'il fallait réunir ce pont, ce ciel et cette personne ;),
parce-que je ne sais pas...,
j'aime tout simplement.....
rotterdamer
19/03/2008, 15h05
Superbement bien traité. Du grand art. Même remarque concernant le personnage trop centré.
tissier fabrice
19/03/2008, 21h55
arrrrfffff,cette compos est superbe,mais oui y'a un mais, avec le personnages a gauche elle serait majestueuse
:biggrin::laugh:on avait remarqué que tu débutais ....(depuis un an)
Belle ambiance,
le traitement ...:notworthy:
Je serais moi aussi partisan de "la dame en entier"
ce qui accentuerai plus encore l'effet de perspective
Bravo, merci
.
OK avec Luluberlu ci dessus de plus sans vouloir absolument respecter les règles je pense que pour cette photo ça aurai être préférable qu'elle se situe plus a droite.
La compo est intéressante , mais dommage que le personnage soit trop bouché...
Dame en noir, oui, si c'etait en ombre chinoise, mais là, ce ne le fait pas trop ;)
Un petit truc , aussi, cette dame est trop centrée ...
Voili !!!
Ah oui, j'ai oublié : au niveau du traitement général, c'est ... très bon ;)
stephane
21/03/2008, 19h15
tres belle photo bravo !!
Graphistolage
21/03/2008, 19h47
Pour "la dame en entier" pas possible techniquement a moins de sauter du pont désolé :)
Richard tu me fais douter quand tu dis "plus a droite" ?!
Ca signifie que la dame serait en "sortie de photo" ?
Qu'on me dise plus a gauche donc "en arrivée" ok mais en sortie ça me parait bizarre :)
Wolf est ce que tu peux m'expliquer "bouché" s'il te plait ?
C'est un terme très utilisé ici mais je ne vois pas ce qu'il signifie exactement ...
Ca m'aiderait merci :)
"Dame en noir" parce que c'est une dame est qu'elle est habillée en noir.
Le nom serait "silhouette noire" je dis pas mais là je pense pas que le titre soit complètement à côté du thème de la photo...
Pour le "trop centré" ok !!
y'a le pour et le contre ... je suis contre mais j'ai pris bonne note du pourcentage du "pour" :)
Merci de toutes ces remarques!!
Bouché signifie : très sombre, limite noir...
( le contraire de Surex ;) )
Le traitement est superbe, notamment pour l'ambiance ! Mais pour moi, plusieurs défauts : le parapluie confondu avec le personnage, la lumière sur ce dernier, et pas la totalité de la silhouette. Amts.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org